Vers un transport à la demande en pays houdanais

Le 17 janvier, le conseil communautaire de la CC Pays Houdanais a décidé de lancer l’ensemble des procédures devant permettre d’ouvrir un service de transport à la demande à la rentrée de septembre 2011.

Ce service permettra à tous les habitants du pays houdanais, qui ne disposent pas de moyen de locomotion, de se déplacer à l’intérieur de la Communauté de communes en réservant au moins 48 heures à l’avance. Ces déplacements seront effectués depuis des points d’arrêt, plusieurs par commune et au moins un dans chaque hameau, dans des véhicules de 8 places et facilement accessibles. Les tarifs qui restent à fixer ne pourront être inférieurs pour un trajet à 1.8 €, valeur fixée par le STIF (Syndicat des Transports d’Ile de France) qui est seul autorisé à agréer la CC Pays Houdanais à mettre en place un tel service. La gestion du service sera assurée dans le cadre d’une délégation de services après mise en concurrence par la CCPH.

Ce service coûtera environ 150000€ annuellement à la Communauté de Communes.

Dans l’immédiat, la CC Pays Houdanais va engager la demande d’agrément auprès du STIF et préparer la consultation pour le choix d’un délégataire.

Les investissements en véhicules, centrale de réservation et poteaux d’arrêt seront subventionnés à 50% par le Conseil Général des Yvelines.

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !