Le Département partenaire de la CC Pays Houdanais pour agir pour les familles

Dans les Yvelines, 59000 enfants ont moins de 3 ans. 5685 d’entre eux sont gardés en accueil individuel par des auxiliaires parentales, des assistantes maternelles à domicile ou des crèches familiales. 15280 le sont dans des créches collectives.

En 2010, le Département a consacré 10.7 millions d’euros de subventions aux crèches et haltes garderies et forme les assistantes maternelles. En juin 2008, les conseillers généraux ont adopté à l’unanimité un programme d ‘aide à l’équipement de microcrèches  à raison de 2000€ maxi pour l’achat de matériel de puériculture, petits équipements de sécurité, jeux et jouets.

Le Département aidera donc la microcrèche que la CC Pays Houdanais va mettre en place au second semestre prochain à Dammartin en Serve dans des locaux que la Municipalité mettra à disposition. Cet équipement viendra compléter la structure multiaccueil « La Souris Verte » (crèche halte garderie) établie à Houdan. La CC Pays Houdanais anime aussi le « Relais Communautaire d’Assistantes Maternelles » .