16 000 euros de microdons pour les associations yvelinoises

La deuxième édition de la campagne Microdon 78, initiée et financée par le Conseil général des Yvelines en 2010, a permis à 7 associations yvelinoises de solidarité internationale de récolter 16 000 euros au total.  Chaque association a reçu les bénéfices de cette collecte sous forme d’un chèque géant le mardi 8 février dernier à l’Hôtel du Département en présence de Jean-Marie Tétart, Vice-Président du Conseil général délégué à la coopération décentralisée.

Cette opération organisée en partenariat avec l’entreprise solidaire microDON et deux enseignes de supermarché (Carrefour Market et Intermarché) repose sur un concept innovant : permettre au Yvelinois de faire un don à la caisse du supermarché, intégré au montant de leurs achats grâce à une carte de don d’une valeur de 2 à 3 euros. Une manière de donner simple et accessible qui rencontre l’adhésion du public. En soutenant cette action de proximité, le Conseil général des Yvelines entend apporter un appui notable aux acteurs locaux de la solidarité internationale dans le cadre de sa politique active de coopération décentralisée, fondée sur un principe « Un euro par an et par habitant ».

Les bénéfices de l’opération Microdon 78 en 2010 iront aux projets menés par les associations en Afrique subsaharienne tels que la construction d’un puits, d’une garderie d’enfants et d’un forage d’eau au Mali, la création d’une structure d’accueil d’enfants des rues au Burkina Faso, la construction d’une centre de santé en Mauritanie ou encore la fourniture de mobilier scolaire au Sénégal.

Source : www.yvelines.fr