Jean Marie Tetart pour la 9ème

Hier, le Conseil National de l’UMP a bien voulu me donner l’investiture sur la 9ème circonscription des Yvelines pour les prochaines législatives. Je mesure l’honneur qui m’est fait et la confiance qui m’est accordée.

Je sais l’appui que l’ensemble des parlementaires, réunis autour de Valérie Pécresse dans la fédération UMP des Yvelines, ont apporté à cette proposition.

Je sais particulièrement celui que Sophie Primas a apporté à cette désignation et je suis heureux que la 9ème circonscription puisse demain bénéficier de nos énergies additionnées. J’apprécie que l’UMP ait ainsi voulu mettre l’expérience, le pragmatisme, la connaissance intime de la réalité de la vie de nos concitoyens au service de notre territoire et des assemblées qui ont à légiférer.

Mon engagement est celui de la fidélité à un territoire et à une famille politique. C’est aussi celui de ma loyauté envers ceux qui ont compté dans notre circonscription et plus généralement dans le Mantois, Pierre Bédier  et bien sur Henri Cuq. J’étais son suppléant lors de sa première campagne dans la neuvième circonscription dont je suis un des militants depuis des années comme je l’avais été avant sur Mantes.

Mon engagement est aussi celui d’un profond amour pour mon pays, pour son modèle social qu’il est encore possible de préserver, pour sa capacité à rester à la pointe de la recherche, pour sa capacité de production agricole et alimentaire, pour ce qu’il est toujours capable d’apporter au monde au service de la démocratie, des droits de l’homme et de l’aide au développement.

Mon engagement sera enfin celui que permet la passion pour notre département des Yvelines. De la communauté de communes du Pays Houdanais que je préside depuis 1998 au Conseil Général des Yvelines dont j’assume une vice présidence aux routes, aux déplacements et à la politique cyclable, je n’ai de cesse de contribuer au développement harmonieux et équilibré du territoire yvelinois et en particulier des 88 communes de la 9ème circonscription.

Mon ultime engagement, que nul n’en doute, conquérir la 9ème circonscription !