La réaction, c’est maintenant !

réunion de campagne à Maule

Dans le contexte national que nous connaissons, les élections législatives revêtent une importance particulière.

Imaginons une seule seconde qu’après le Sénat, le Parlement passe au « vert, rose, rouge » ! La majorité qualifiée serait toujours acquise au Congrès qui pourrait alors voter toutes les réformes constitutionnelles que François Hollande aurait envie de présenter. Il n’aurait d’ailleurs même pas à subir la moindre contrainte de la part du Conseil Constitutionnel dont il aurait sans doute ajusté la composition.

Ce n’est pas un scénario fiction, c’est ce qui se passera si la droite parlementaire ne remporte pas les élections législatives des 10 et 17 juin prochains.

Notre  9ème circonscription des Yvelines est bien sur partie prenante de ce combat. La 9ème  circonscription ne faillira pas. Je m’y engage.

C’est ce que j’ai rappelé aux nombreux participants à la réunion de lancement de campagne que j’avais organisée à Maule mardi soir. Après Laurent Richard, conseiller général du canton d’Aubergenville, Didier Jouy, conseiller général du canton de Bonnières, Sophie Primas, notre sénateur, est intervenue pour féliciter tous ceux qui se sont mobilisés pour atteindre les résultats des présidentielles dans notre circonscription, résultats dont nous pouvons être fiers, résultats encourageants pour la législative.

Un peu plus tôt, la passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande avait eu lieu. François Hollande a montré que sa principale préoccupation serait de prendre le contrepied de tout ce que Nicolas Sarkozy a pu faire pour notre pays. J’espère pour la France que la réalité sociale, la réalité économique, la réalité de la crise le ramèneront rapidement à la raison.

Mais ce qui le ramènerait encore plus vite à la raison dès le 17 juin ce serait que les Français donnent à la droite parlementaire une majorité à l’Assemblée !

C’est pourquoi, c’est avec beaucoup d’espoir que, le lendemain matin, j’ai déposé ma candidature à la préfecture de Versailles. Un beau moment d’émotion. Il y avait déjà 8 autres candidats qui l’avaient fait pour la neuvième circonscription. Vendredi soir, l’ordre des panneaux électoraux sera tiré au sort.

Mais mes affiches sont déjà nombreuses dans nos communes. Merci à nos équipes d’avoir déjà lancé la campagne d’affichage.