Le Conseil général valorise ses réseaux cyclables à Nantes

Menant une politique volontariste en matière de circulations douces, le Conseil général est présent les jeudi 27 et vendredi 28 septembre aux 16e Rencontres des départements et régions cyclables organisées cette année à Nantes par le Conseil général de Loire-Atlantique. Les Yvelines accueilleront cet événement en 2013.

A l’occasion des 16e Rencontres des départements et régions cyclables, le Conseil général tient un stand au Palais des Congrès de Nantes (Loire-Atlantique). 300 personnes (élus, techniciens, associations) sont attendues pour participer pendant deux jours à des échanges et conférences autour des expériences de politique cyclable de chacun des partenaires.

Jean-Marie Tétart, Vice-président du Conseil général délégué aux circulations douces, interviendra sur la politique menée dans les Yvelines.

Le Conseil général mène une politique volontariste de développement des circulations douces pour favoriser l’utilisation des modes de transport alternatifs à la voiture. Il s’est engagé au sein de l’Association des départements et régions cyclables pour accueillir ces rencontres annuelles sur son territoire en 2013.

Alain Schmitz, Président du Conseil général, approuve : « C’est l’occasion de promouvoir à la fois les réalisations de notre collectivité mais aussi notre territoire dans sa globalité. »

Les 17e Rencontres des départements et régions cyclables auront lieu le 26 septembre 2013 à la Ferme du Manet à Montigny-le-Bretonneux avec, le lendemain, un parcours vélo en forêt de Rambouillet entre Montfort l’Amaury et les Bréviaires.

Depuis 2006, le Conseil général développe son réseau des circulations douces. Ce sont 850 km de circulations douces qui ont été réalisés dans le département :

  • 300 km le long des routes départementales
  • 50 km de voies vertes et forestières
  • 500 km de voies communales et chemins ruraux

Tout savoir sur la politique volontariste de développement des circulations douces