Jean-Marie TETART signe l’appel pour « Davantage de financements européens pour le vélo »

© Armelle HIANCE

Jeudi 27 septembre, je représentais le Département des Yvelines aux Rencontres annuelles de l’Association des Régions et Départements Cyclables (ADRC) accueillies cette année à Nantes par le Conseil Général de Loire Atlantique. Une édition très réussie à l’issue de laquelle a été signé un appel pour « Davantage de financements européens pour le Vélo ». Il est en effet vital de pouvoir compter sur l’Europe pour aider à finaliser les grands itinéraires européens de voies vertes et véloroutes, sources de développement économique local et de tourisme respectueux de l’environnement.

J’ai bien évidemment signé cet appel et nous irons le défendre en début 2013 auprès du parlement européen et nous inciterons régions et départements à inscrire cette question dans leur demande de financement auprès de l’Europe.

En automne 2013, c’est le Département des Yvelines qui recevra ces rencontres de l’ADRC. Un film sur le vélo dans les Yvelines a été projeté pour donner aux participants l’envie de venir en Yvelines.