Le Conseil général lance une campagne de communication à destination des jeunes

Sous le slogan “Le Conseil général des Yvelines, accélérateur d’indépendance”, le Département souhaite valoriser les actions mises en place par les 4 000 agents qui s’engagent chaque jour aux côtés de la jeunesse yvelinoise.

Conscient des problèmes rencontrés par les jeunes, le Conseil général a mis en place des moyens spécifiques afin de concourir à l’égalité des chances et à une meilleure qualité de vie. Pour illustrer les aides proposées pour les 16-25 ans pour la réalisation de leurs projets, trois thématiques sont développées dans la campagne : permis de conduireaide au logement et bourse aux apprentis.

Pour chacun de ces sujets, des chiffres clés sont mis en lumière :

  • 500€ de subvention sur le coût total du permis de conduire pour les jeunes de 18 à 25 ans*
  • 1696 logements supplémentaires ont été créés pour les jeunes
  • 150€ de participation aux frais d’équipement lors de la première année d’apprentissage

La campagne est déployée à partir du 1er novembre via :

  • Trois spots vidéo qui mettent en situation des jeunes autour des questions du “se loger”, “se déplacer” et “entrer dans la vie active”
  • Des encarts dans la presse magazine (TV magazine, etc.)
  • Des visuels dans le magazine “Yvelines”, distribué dans tous les foyers

* Cette aide s’adresse aux jeunes yvelinois : non imposables, ou dont les familles ne sont pas imposables, passant le permis de conduire pour la première fois, n’ayant pas pratiqué la conduite accompagnée et ayant préalablement obtenu le code de la route

Retrouvez tous les dispositifs jeunes