Dany Boon ne pourra plus se moquer. Vive la Poste !

véhicules électrique
Véhicules électrique

Deux invitations de la Poste dans la même semaine ! La première à la plate forme d’Aubergenville pour la remise au personnel de dix véhicules électriques pour les tournées des facteurs ravis de ne plus avoir le bruit d’un moteur thermique et d’être les ambassadeurs itinérants de la traction électrique !

vélos à assistance électrique

Mais la Poste, c’est aussi des vélos à assistance électrique, des triporteurs électriques, bref la Poste a fait sa transition énergétique pour le confort de ses employés pour le développement durable et pour se conforter elle-même. La Poste sera équipée de plus de 10000 véhicules électriques devenant la société la plus « électrique » du monde.

La Poste est une magnifique société qui a su, sans bruit et sans crise, relever tous les défis qui lui étaient posés. Confrontée à la concurrence des moyens de communication modernes (mails, courriels, …) et des moyens de paiement informatiques (moins de chèques, de mandats,…), confrontée aussi à l’ouverture du marché du courrier tout en étant soumis à l’obligation du service universel, la Poste a su diversifier ses services, réadapter son réseau et même passer des si célèbres CCP à une Banque Postale qui va prêter aux collectivités locales.

Inauguration du bureau de poste à Houdan
Inauguration du bureau de poste à Houdan

Le territoire national est maintenant riche d’un réseau de points postes multiservices permettant le maintien de commerces dans nos campagnes, d’antennes postales dans certaines mairies et bien sur de bureaux de poste qui se sont complètement réorganisés pour faciliter l’accès aux personnes handicapées, rendre l’accueil des clients plus agréable et plus efficace, donner aux employés des conditions de travail plus adaptées.

C’est bien l’ambiance que donne le bureau de poste « new look » de Houdan inauguré cette semaine !