Inauguration de nouveau centre d’incendie et de secours de Bréval

Jeannette CHANTEPIE face aux pompiers pendant son discours

Samedi matin inauguration de nouveau centre d’incendie et de secours de Bréval en présence du Préfet Michel JAU, du Président du Conseil Général Alain SCHMITZ, du Président du SDIS Alexandre JOLY, de Jean Marie TETART député, de Sophie PRIMAS , Sénateur et de nombreux  Maires et Conseillers généraux.

Evénement attendu par les pompiers bien entendu mais peut être plus encore par Jeannette CHANTEPIE, maire de Bréval qui  avait fait de ce projet un élément important de ses engagements et qu’elle avait traduit par la mise  à disposition gratuite de la parcelle de terrain d’implantation au Département. Elle a remis au chef de centre, des originaux d’archives relatives à la caserne de Bréval.

D’un coût de près de 3.9 millions d’Euros TTC, cet établissement desservira environ 6000 habitants de Bréval  et de ses alentours qui recèlent aussi quelques risques particuliers comme les silos de Bréval, les installations de stockage de gaz souterrain de St Illiers la Ville et un tunnel  SNCF. Il a aussi vocation à assurer également des missions sur les Départements immédiatement voisin dont l’Eure et Loir. Répondant à des objectifs de haute qualité environnementale, très fonctionnel  et offrant aux pompiers le plus grand confort de vie, ce centre est certainement ce qu’on fait le mieux en la matière.

L’effort du Département des Yvelines en matière de sécurité est énorme. Pour la neuvième circonscription, les casernes des Mureaux et de Houdan figurent parmi les prochaines priorités.