LFM Radio ouvre des studios dans les collèges !

Deux collégiens interviewent le Ministre

Dans la 9ème circonscription, nous connaissons bien LFM Radio puisque deux antennes locales ont été installées depuis presque deux années à Epone et à Houdan avec l’appui de ces collectivités et celles du Conseil Général et de l’Etat.

Elles permettent de couvrir l’actualité des faits, des associations, des acteurs économiques mais dans le cas du Pays Houdanais, elles offrent aussi la possibilité de suivre des ateliers « apprentis journalistes » dans le cadre des activités développées par la CC Pays Houdanais pour les ados.

Un excellent moyen pour les jeunes de prendre de l’assurance, de  développer des capacités, d’analyse, de synthèse, d’expression, de s’intéresser à sa région !

LFM Radio a souhaité franchir une nouvelle étape en installant ces ateliers radio au sein d’un certain nombre de collèges dont notamment François Mauriac à Houdan et Jean Villar aux Mureaux. Ces ateliers donneront aux équipes pédagogiques la possibilité de faire travailler les élèves de manière très dynamique sur différents projets et de les restituer sur des temps d’antenne.

Le Département des Yvelines va accompagner le financement de l’investissement dans 6 collèges. Une évaluation sera ensuite conduite.

Le studio radio du collège Jean Villar des Mureaux a été officiellement lancé à l’occasion de la venue aux Mureaux du Ministre HAMON.

Le lancement officiel s’est déroulé en présence de Benoit Hamon, Ministre délégué de l’économie sociale et solidaire, et de Jean Marie Tétart, Député des Yvelines.

Le Maire des Mureaux, François Garay, de nombreux élus, partenaires, principaux des collèges et collégiens étaient également présents.