L’UMP rassemblée !

Ce samedi, l’UMP de la neuvième circonscription était rassemblée à Maule pour un repas convivial et chaleureux bien loin des débats fratricides que nous connaissons a la suite des élections à la présidence de notre famille.

Un occasion pour Sophie Primas et moi-même de regretter cette situation qui divise les députés UMP alors que le gouvernement accumule couacs, atermoiements, renoncements, que les alliances d’un jour au Sénat entre les communistes et la droite conduisent à rejeter de plus en plus de textes,  alors que les écologistes provoquent  le Gouvernement à Notre dame des Landes, alors  enfin que tous les Français prennent conscience qu’on les saigne fiscalement sans avoir fait l’effort de l’économie budgétaire, …

Ce lundi soir, un accord COPE-FILLON est intervenu permettant à nouveau le rassemblement de la famille UMP, avec la disparition du groupe RUMP dès le mois de janvier, une restructuration de statuts et l’organisation de nouvelles élections en septembre sous la houlette d’une haute autorité.  Il était temps de sortir de la crise de la Présidence de l’UMP pour  se rassembler à nouveau pour lutter contre ce gouvernement.

Beaucoup d’attention sera portée à ce que les moyens du Parti ne servent pas aux campagnes des candidats à cette élection. Mais ne faut il pas aller plus loin encore, en exigeant que le futur Président de l’UMP ne puisse être candidat à la primaire pour la présidentielle !

En tout cas, c’est bien ce que semble nous dire une grande majorité des militants ! C’est sans nul doute aussi, au-delà du plaisir d’un repas convivial,  l’une des seules voies pour rassembler à nouveau durablement notre famille politique !