800000 personnes pour dire à François Hollande « occupes toi du chômage, touche pas au mariage »

Marissol TOURAINE a déclaré que la « manifpourtous » n’avait pas eu le succès qu’en espéraient les organisateurs et ses collègues ministres, un peu plus sérieux, essayaient de se convaincre que quelle que soit le niveau participation cela ne ferait pas changer la position du François Hollande et du gouvernement tout simplement parce que c’était un engagement du candidat Hollande !

Ce ne serait pourtant pas le premier engagement que M. Hollande ne tiendrait pas depuis son élection. Et pourquoi s’obstinerait il pour celui là alors que rien qu’à Paris, plus de 800 000 personnes lui on montré leur détermination lui rappelant où étaient ses priorités « occupes toi du chômage, touche pas au mariage » ou lui rappelant qu’il devait consulter les français « pas de mariage pour tous sans d’abord un référendum ».

Quelle manifestation, comme on n’en avait pas vu depuis des décennies, depuis la célèbre manifestation sur la défense de l’école privée ! J’y étais avec tant d’autres élus ! Il n’y avait pas que des aînés Porte Maillot, à Denfert, aux Gobelins ou au Champ de Mars mais des familles, des jeunes au dynamisme joyeux et communicatif. Une manifestation d’une grande tenue, d’une grande détermination aussi. Une manifestation sans dérapage qui a rappelé par ses slogans que la question n’était pas l’orientation sexuelle des français, qu’il n’y a avait pas de clivage la dessus comme les socialistes voudraient le faire croire, mais la défense de la famille, de la filiation, du droit et de la protection de l’enfant, …

Non Monsieur Hollande, vous ne pourrez pas changer notre société parce que vous l’avez promis à quelques uns, ou pour cacher vos échecs, … Vous vous grandiriez en consultant les Français. Avec les manifestants des villes de province, c’est bien plus de 1 million de Français qui étaient dans la rue aujourd’hui ! A combien l’estimez vous dans les urnes ! Vous préférez sans doute ne pas l’imaginer mais compter à l’assemblée sur les voix des 20 députés verts à qui vous avez donné des circonscriptions alors qu’ils ne pèsent plus que 2 à 3 % des voix des Français !

Non Monsieur Hollande, nous nous battrons à l’Assemblée mais les Français redescendront dans la rue pour nous soutenir et vous obliger à les consulter. Pas de mariage pour tous sans une consultation des Français !