Pour vendre, la presse appâte en utilisant les parlementaires à patronyme aquatique !

Durant les vacances de Noël, j’ai été l’objet de nombreux appels de médias nationaux (journaux, radios ) pour un sujet très important : un projet de loi pour protéger les députés dont le patronyme est un nom de poisson ! Les journalistes voulaient savoir si j’étais partie prenante à cette supposée proposition de loi et, si ce n’était pas le cas comment, je réagissais !

Après avoir démenti en être à l’origine, j’ai indiqué à tous que je trouvais que ce genre de canular pouvait être amusant au moment du 1er avril mais vraiment décalé à cette période de l’année, et sans doute pas à propos au moment où les élus nationaux ont bien d’autres sujets plus importants à traiter.

Mais c’est bien mal connaitre les journalistes qui pour vendre leurs papiers n’hésitent pas à utiliser un titre accrocheur démenti ensuite dans le texte. Ainsi le Parisien titrait « deux parlementaires des Yvelines veulent déposer un projet de loi pour protéger leurs collègues portant le nom d’un animal aquatique »  pour ensuite reconnaître en fin d’article que je déclare que « ce canular est marrant mais il y a des choses plus sérieuses à discuter à l’assemblée. Dans l’ambiance actuelle, c’est mal venu ».

Quand c’est la presse nationale qui monte ce genre de titre, on n’est pas étonné mais quand c’est la presse yvelinoise avec des journalistes qu’on connaît qui s’y met aussi on est un peu plus surpris et déçu.

Heureusement que toutes les Nouvelles de Rambouillet rétablissent les choses !

Mais ça n’empêche pas que sur des sources sures, le fameux Canard Enchainé dans son édition du 2 janvier dans la rubrique « Drôles de zigs » déclare que ces deux parlementaires ont fait cela en mémoire du général de (la) Gaule !

Attendons-nous à d’autres initiatives car à l’assemblée il y a un véritable bestiaire montrant un refuge de biodiversité. Mais les Verts n’y sont pour rien !

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !