La Manif pour tous continue à rassembler

P1010300Dans le prolongement de leur réception à l’Élysée par François Hollande, les portes-paroles de la « Manif pour tous » (LMPT) appellent à se rassembler en un lieu unique dans chaque département le samedi 2 février prochain pour signifier leur opposition au projet de loi de « mariage pour tous ».

La manifestation des Yvelines aura donc lieu devant la préfecture des Yvelines, le samedi 2 février prochain à 15 heures. De nombreuses animations, et plusieurs intervenants de qualité sont prévus pour cette après-midi de mobilisation. Venez nombreux, il faut que la mobilisation s’amplifie !

Parallèlement à la manifestation, le collectif appelle également à participer à la saisie du Conseil économique, social et environnemental pour le saisir de la question du « mariage pour tous ». Depuis la loi constitutionnelle de 2008, les citoyens ont la possibilité de saisir le CESE par voie de pétition. Pour cela, 500 000 pétitions de personnes majeures et de nationalité française doivent être réunies.

C’est tout à fait possible, mais cela passe par notre engagement à tous !

Le CESE est la troisième assemblée constitutionnelle de la République et haut lieu du « dialogue et du rassemblement ». Selon Jean-Paul Delevoye, son Président, c’est un « lieu rare et peut-être unique où la culture du dialogue permet de n’exclure personne ».

Envoyez dès aujourd’hui votre pétition citoyenne

Télécharger le courrier que vous devrez ensuite imprimer, remplir, signer et envoyer sous pli affranchi à « La Manif Pour Tous –15 rue Pottier – 78 150 LE CHESNAY. France ».