La coopération comme levier d’insertion : 8 bénéficiaires du RSA partiront construire un lycée au Togo

Togo-rsa-bdLe Conseil général a sélectionné huit bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) pour participer à la construction d’un lycée technique dans la commune d’Anèho au Togo. Les travailleurs partiront mardi 5 février et resteront sur le chantier pendant six mois aux côtés des entreprises togolaises. Ils sont recrutés dans le cadre d’un Contrat Unique d’Insertion (CUI).

La construction reprend les techniques traditionnelles modernisées, afin d’être plus économique et respectueuse de l’environnement (utilisation de la terre locale, matériaux isolants de la chaleur). La conception est supervisée par l’Ecole d’architecture des métiers de l’urbanisme de Lomé.

Né du partenariat établi entre le Conseil général et la commune d’Anèho en 2007, le projet est une première dans les Yvelines. « L’objectif est de se servir de la coopération comme levier d’insertion, explique Jean-Marie Tétart, Vice-Président du Conseil général délégué à la coopération décentralisée. Ces huit Yvelinois ont une mission à remplir au nom du département. »

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse sur le site du Conseil général des Yvelines http://www.yvelines.fr/2013/02/01/8-beneficiaires-du-rsa-au-togo-pour-construire-lycee/