La Police Nationale est à nouveau en deuil

Police_NationaleChaque Français doit s’associer à la douleur des familles des deux policiers « assassinés » et plus généralement à la douleur de la grande famille des policiers et gendarmes.

Ils sont morts sur le périphérique bien loin des champs de bataille plus glorieux mais ils méritent le même respect et la même reconnaissance. Ils sont morts sur le champ de bataille de notre vie quotidienne, ils veillent sur notre sécurité de tous les jours et leur tache est de plus en plus difficile. Pas un jour sans une fusillade, un crime à l’arme blanche qui touche quelquefois des membres du grand ou du petit banditisme mais aussi des collégiens et lycéens à peine sortis de l’enfance, des joggeuses, des gens ordinaires victimes d’un regard, d’une attitude ou qui étaient simplement au mauvais endroit au mauvais moment,  … pas un  jour sans agressions dont la plupart restent anonymes car la presse ne peut que relater les plus graves, les plus spectaculaires, les plus « vendeuses »!
Aujourd’hui, la liste des policiers et gendarmes tués délibérément durant leur service s’allonge régulièrement, au point d’entrer dans une sorte de banalité qui serait la normalité d’un métier dit « à risque ». Cela ne peut être accepté.

J’ espère qu’on ne viendra pas nous expliquer que le meurtrier de ces deux policiers, bien connu des services et déjà condamné à cinq reprises, ne serait que la victime d’un système pénal inadapté!
Peut-on penser que c’est avec la suppression des peines planchers, avec leur remplacement par une peine de probation sans lien ni référence avec l’emprisonnement, avec une plus grande tolérance vis à vis de la récidive, une pratique de la récidive « sous contrôle » que nous protégerons la société et ses « gardiens de la paix », qu’ils soient gendarmes, policiers nationaux ou policiers municipaux!
Et pourtant n’est ce pas là le fil directeur du projet de loi pénale que concocte Mme Taubira?

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !