Pour le retour du porc sur Air France!

sansporcSamedi dernier, dans l’avion pour Lomé, j’ai apprécié comme d’habitude le repas servi par Air France, mais je n’ai pas plus apprécié que d’habitude que l’on me rassure en me disant que le repas servi était sans porc! Je veux au contraire que Air France offre à ses clients un repas porc dans ses menus! Il y a toujours un choix de deux plats alors pourquoi pas un plat avec porc. On respecterait les choix religieux, les convictions, les goûts culinaires de tous les passagers et on n’imposerait pas que l’ensemble des passagers soient soumis aux obligations religieuses d’une partie d’entre eux !

Les gestionnaires d’Air France répondront que l’optimisation économique ne peut supporter une telle option et pourtant n’offre t’on pas sur demande du repas végétarien, sans sel, etc.

Peut on éternellement au nom de l’économie  renoncer à ses racines, sa culture, sa liberté  pour se voir imposer celle des autres. Et quand ce n’est pas au nom de l’économie, c’est à celui de la laïcité!

Il est temps d’exiger que si on doit respecter les us, coutumes et pratiques religieuses des uns ce n’est pas par une négation de celles des autres. Oui, je veux pouvoir manger du porc sur Air France comme dans toutes les compagnies et je veux que les musulmans, les juifs et les végétariens puissent s’y voir offrir un autre choix. Mais que sur Air France on puisse servir une des viandes les plus consommées en France.

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !