Tombe la neige, tu ne rouleras pas ce soir !

neigeCombien de messages variés les maires ont du recevoir hier du type de celui que j’ai réçu « j’ai un ami qui est resté bloqué vers la piscine, il a vu personne donc il a réussi à venir chez moi pour pas qu’il reste au froid, et aucune saleuse, bravo ! ». Les amis, c’est fait aussi pour ça ! Et puis votre ami aurait pu aussi se diriger vers le centre ville où nous avions ouvert la salle des fêtes et où 6 personnes ont passé la nuit. Il aurait pu appeler les pompiers ou les gendarmes qui lui auraient donné ce renseignement.

A chaque épisode neigeux sévère de ce type, il faudrait une armada de lames déneigeuses, de saleuses pour déneiger pratiquement simultanément chaque rue et surtout la rue où on habite ou celle qui permet de rentrer chez soi. Y’avait qu’à, fallait qu’on ! C’est le lot de jérémiades formulées bien au chaud!

Et pourtant les équipes départementales ont fonctionné avec leur efficacité habituelle depuis mardi très tôt jusqu’à tard dans la nuit et ont repris tôt ce matin. Ce matin, nous rappelons les équipes en vacances.

Salle des fêtes de Houdan. 6 naufragés de la neige y ont passé la nuit
Salle des fêtes de Houdan. 6 naufragés de la neige y ont passé la nuit

Il en de même pour les équipes municipales de Houdan appuyées par un agriculteur qui ont du à la fois saler, passer la lame tout en allant dépanner des automobilistes ayant fait une sortie de route. Il y avait bien sur tous les automobilistes qui revenaient du travail, mais aussi ceux qui ont pris leur voiture pour aller simplement acheter une baguette ! Le surgelé ou pas de pain pour un soir, on n’en meurt pas !

Et puis le meilleur moyen d’éviter ces pagailles, c’est quand même que chaque français équipe sa voiture de pneus neige. C’est d’ailleurs pour cette raison que dans les pays un peu plus au Nord on gère mieux ces situations.

Alors avec le jour venu, j’espère que chacun balaiera devant sa porte au sens figuré comme au sens propre car chacun est responsable de déneiger son trottoir.

Encore une fois bravo et merci aux équipes qui ont pris soin de nous et de notre sécurité depuis des heures !

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !