François Hollande : boîte à outils, boîte à pharmacie mais pas la panoplie d’un Président !

pharmacieJ’ai de nouveau apprécié l’engagement clair de la France au Mali réaffirmé par le Président de la République lors de son rapport aux Français, jeudi denier.

J’ai aussi été rassuré par l’engagement de François Hollande de ne pas dégrader le budget de la Défense. Il importe que cette assurance soit aussi donnée pour les années suivantes. C’est là une demande partagée par tous les groupes politiques dans le cadre du livre blanc sur la défense, partagée par tous les groupes, à l’exception des verts, bien évidemment.

Mais comment cet engagement pourra être tenu si on en reste à la boite à outils de François Hollande. Dans la boite à outils, il y a des pansements comme les contrats aidés sous toutes leurs formes qui peuvent réduire les chiffres du chômage de quelques dizaines de milliers de personnes. Il y a l’outil de la fiscalité universelle pour faire les saignées chez tous les patients les plus riches comme les plus humbles, les retraités comme les familles! Il n’y a pas d’outils capables de relancer durablement l’emploi, la compétitivité, la consommation. Il n’y a que des pansements et des anesthésiants! En guise de boite à outils, ne serait ce pas plutôt la boite à pharmacie que le bon docteur Cahuzac aurait oublié!

Plus que la boite à outils ou la boite a pharmacie que François Hollande nous propose, ce qu’il faut à la France c’est une stratégie, une ambition! Il faut donner la priorité aux économies, à l’exception de certains domaines comme la Défense, il faut modérer le prélèvement fiscal pour permettre de garder la consommation à bon niveau, il faut libérer le fonctionnement des entreprises, il faut encourager le dialogue et les accords directs entre les partenaires sociaux, il faut transformer l’Europe pour en faire une Europe politique.

Ce n’est pas un dépanneur qu’il faut a la France, c’est un chef d’Etat capable de rassembler tous les Français sur une ambition, un projet. Ce n’est pas avec les lois sociétales qu’on en prend le chemin! Les sondages le démontrent chaque jour!

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !