Assemblée générale de l’association locale de défense de cadre de vie et de l’environnement

Le président Desille présentant le rapport activités

Samedi à Septeuil, j’ai participé à l’assemblée générale de l’association SAUVER, vieille association locale de défense de cadre de vie et de l’environnement longtemps présidée par Mme PIOT et désormais par M. DESILLE.

Elle s’est mobilisée pendant de longues années autour du centre d’enfouissement de déchets d’Arnouville, puis sur les éoliennes mais elle prend aujourd’hui un virage. SAUVER, ce n’est plus seulement la mobilisation par réaction, c’est maintenant la sensibilisation, l’éducation au developpement durable, la prévention avec bien évidement le débat sur la transition énergétique, la préoccupation vis à vis de la biodiversité.  Mais il y a encore la réaction comme par exemple à l’encontre des vols de voltiges!

Sur le thème de la transition énergétique, j’ai pu faire part de mon idée, sur des territoires de larges intercommunalités comme par exemple le Pays Houdanais, de contractualiser les objectifs de transition énergétique. Cela laisserait à ces territoires la responsabilité de combiner localement des programmes d’économie d’énergie et le recours a des énergies alternatives adaptées et acceptables localement. Cela éviterait par exemple de se faire imposer l’éolien alors que la méthanisation parait plus adaptée et acceptable. Cela me semble être une position qui rencontre les préoccupations de SAUVER.

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !