Mon soutien à l’Institut de Formation en Ergothérapie de Meulan – Les Mureaux

ErgothérapieJ’ai écrit à Jean-Paul Huchon pour connaître les raisons qui empêche le Conseil régional d’Ile de France de signer l’accord avec les Instituts de formation en ergothérapie et les universités.

Cet accord est en effet indispensable pour la reconnaissance, notamment,  de la formation de l’Institut de Formation en Ergothérapie de Meulan – Les Mureaux, et pour que ses étudiants puissent intégrer le système Licence – Master – Doctorat (LMD).

Cette convention tripartite n’étant à ce jour toujours pas signée, la promotion 2010 – 2013 a déjà été sacrifiée.

Malgré les appels et différentes interventions du Groupement des Etudiants Ergothérapeutes de Meulan-Les Mureaux (G.E.E.M.M) aucune réponse ne leur a été donnée.

Il n’est pas acceptable que des jeunes qui se sont formés, qui travaillent et s’investissent  voient leur avenir terni, obscurci par un manque de volonté de certains élus.

Alors que le Gouvernement fait de la jeunesse sa priorité, après l’emploi, le chômage, la relance, le mariage pour tous, l’égalité réelle… et fait voter des textes sur les contrats de génération et les contrats d’avenir – textes vides de réalité et déjà en place sans grand succès – il devrait veiller à ce que des mesures concrètes et qui pourraient être très facilement prises, le soient !