Autorisation de légiférer pour accélérer les projets de construction

Le projet de loi pour habiliter le gouvernement à légiférer par ordonnance pour accélérer la construction a été adopté au Sénat et est revenu pour adoption conforme en commission des affaires  économiques de l’assemblée. Orateur du groupe UMP, j’avais souligné lors du débat à l’assemblée que l’accélération était effectivement nécessaire car la gestion du Gouvernement envers les entreprises avaient mis les entreprises du bâtiment en très grande difficulté et rendu plus difficile l’équilibre des opérations de construction. C’est ce que souligne mon intervention du 21 mai dans la vidéo ci-dessous.

Je voterai le texte final car il est effectivement susceptible de corriger certaines erreurs du gouvernement et apporter plus de souplesse pour déroger aux PLU, simplifier les  procédures  d’aménagement et d’autorisation de construire, de lutter contre les contentieux infondés, de faciliter la trésorerie des entreprises. Je le voterai car le gouvernement s’est engagé à présenter à la commission des affaires économiques les futurs textes de loi d’ordonnance avant promulgation.

On peut être dans l’opposition et être constructif surtout pour corriger des situations nées d’une mauvaise gestion gouvernementale !