En campagne contre les panneaux publicitaires

panneaux publicitairesLorsque j’ai posé à M. le Ministre de l’Ecologie une question écrite sur la maitrise des enseignes publicitaires hors agglomérations, je ne pensais pas qu’elle rencontrerait autant d’intérêt de la part des habitants de nos communes. La presse l’a aussi relayée. Il est vrai que ces petits panneaux au bord des routes rapportent certes de l’argent aux propriétaires des terrains qui les hébergent, aux sociétés qui ont fait métier de les commercialiser mais ont ils réellement un intérêt pour les annonceurs.

Franchement à l’heure des cartographies embarquées, des tablettes numériques, des téléphones tous plus intelligents et plus serviables  les uns que les autres, qui a encore l’usage de ces panneaux de bord de route. Les annonceurs ont-ils évalué leurs retours sur investissement ou n’y ont-ils recours que par mimétisme parce que l’autre restaurant ou garage du bourg l’a fait !

Il est temps de faire le ménage en supprimant ces panneaux, dangers pour la sécurité routière et polluants visuels, et en organisant uniquement du balisage directionnel commercial lorsqu’il est indispensable !

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

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