Lancement de la 5ème campagne Microdons78

microdon_reactiyv_2012-300x274Pour la 5ème année consécutive, le Conseil général en partenariat avec l’entreprise sociale microDON et les associations yvelinoises de solidarité se lancent dans une opération de « générosité embarquée ». Du 4 au 6 octobre, les associations viendront à votre rencontre dans les supermarchés des Yvelines pour vous présenter leurs actions et collecter des microdons qui leur permettront de mener à bien leurs projets. Nouveauté, cette année des associations de solidarité locale participeront à la campagne aux côtés des associations de solidarité internationale.

Les Yvelines, Département de toutes les solidarités, soutient les associations de solidarité locale comme internationale à travers différents dispositifs. Depuis 2009, le Département s’est associé à l’entreprise sociale microDON pour donner aux associations de solidarité internationale une occasion de présenter au public yvelinois leurs actions, de sensibiliser à la solidarité Nord-Sud et de récolter des dons pour financer leurs projets de solidarité.

Pour contribuer aux projets de ces associations yvelinoises, rien de plus simple : elles vous proposeront une petite carte de « 2 euros ou plus » qui vous permettra de faire un don lors de votre passage en caisse. Plusieurs enseignes sont partenaires de la campagne : Carrefour Market, Casino, Franprix, Monoprix, Intermarché, Leclerc, DIA, Super U…

En 2012, la campagne avait mobilisé 23 associations dans 27 magasins partenaires ce qui avait permis de collecter 31 600 € directement et intégralement reversés aux associations participantes. Cette année, une vingtaine d’associations se répartiront 29 points de vente sur tout le territoire des Yvelines le week-end du 4 au 6 octobre.

Retrouvez l’ensemble des associations et magasins participants sur http://www.yvelines.fr/microdons