J’ai quitté le Conseil Général des Yvelines

Depuis hier, je ne suis plus Conseiller général des Yvelines ni bien sur l’un de ses vice-présidents.

En effet, en vertu des nouvelles règles concernant le cumul de mandats, un député ne plus être à la fois conseiller municipal et conseiller général.

J’ai choisi de rester Maire de HOUDAN et c’est Josette Jean, maire de Condé sur Vesgre et vice présidente de la CC Pays Houdanais qui représentera le canton de HOUDAN au Conseil Général.

J’ai apprécié mon mandat de VP qui m’a donné la responsabilité des routes et transports mais aussi celle de lancer la politique cyclable  du Departement et celle de la Cooperation Décentralisée et de l’aide au développement. J´y ai mis beaucoup de passion, j’y ai pris beaucoup de plaisir et j’espère y avoir montré quelques efficacités et résultats.

Un grand merci à Pierre BEDIER et Alain SCHMITZ qui m’ont confié ces responsabilités. Un grand merci à tous les collègues Conseillers généraux pour leur confiance et aux équipes de la Direction des routes et de la coopération décentralisée pour leur professionnalisme et leur efficacité.

Le département des Yvelines est une belle institution au service du développement et de la proximité par la nature de ses missions. Il faut se mobiliser pour qu’en Ile de France les départements soient préservés surtout quand ils sont économes en dépenses de fonctionnement courantes et consacrent leur ressources à l’amélioration constante des services aux habitants, au développement économique, à l’aide aux communes rurales. Je continuerai à me mobiliser comme vous je l’espère pour la pérennité de l’institution départementale en Ile de France. On peut certes optimiser ses compétences, ses synergies avec les communautés d’agglomération ou de communes, avec la Région mais il faut la préserver.

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !