Circulation en Île-de-France : enfin un peu de bon sens ?

Alors que je demande depuis plus de deux ans l’ouverture de certaines sections de bandes d’arrêt d’urgence de voies rapides à la circulation des bus pour décongestionner les transports en commun sur route aux heures de pointe dans les zones urbaines, le Ministre vient, semble-t-il, de proposer le pas en avant qu’il avait annoncé lors de mon intervention dans le débat sur les transports.

Sur RTL, Frédéric Cuvillier a estimé : « Elles sont mal utilisées (…) et pourraient, dans un certain nombre de lieux, décongestionner la circulation. Je demande de recenser les lieux où l’on pourrait améliorer l’utilisation des bandes d’arrêt d’urgence (…) avec une signalisation adaptée pour les bus, le covoiturage ou les taxis et les ouvrir sur des créneaux horaires, notamment pendant les bouchons ». Et les Yvelines pourront bénéficier de cette avancée.

Mesure demandant peu d’aménagements importants, peu coûteuse et rapide à mettre en place, ce type d’aménagement permettrait aux véhicules autorisés de passer les embouteillages sans devoir prévoir des investissements pharaoniques. A moins que les services techniques du Ministère ne recomplexifient le dossier à coups et à coûts de normes techniques et de principes de précaution ! Mais rassurons-nous le choc de simplification normative a été annoncé.

Je me réjouis donc d’avoir contribué à l’avancée de ce dossier : le bon sens finit toujours par convaincre.

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !