Les agriculteurs demandent qu’on leur lâche un peu la grappe!

Cette semaine, le monde agricole, et particulièrement les jeunes agriculteurs manifestaient. Ils sont inquiets quand dans certaines régions ils ne sont pas désespérés!

Comme bien d’autres professions, ils finissent par passer plus de temps à faire de l’administration pour répondre à des contrôles, des évaluations, des normes, … qu’à travailler leurs champs, l’entreprise agricole se résumant souvent à l’exploitant lui même. Comme les artisans, les commerçants ils n’en peuvent plus de cette surcharge administrative! A quand, le choc de simplification administrative et normative pour l’agriculture!

Mais les agriculteurs n’en peuvent plus non plus de l’envahissement des marchés, des grandes surfaces par des produits agricoles venant d’autres pays alors que leurs produits sont d’excellente qualité.

Mercredi, nos agriculteurs franciliens, ont alerté les habitants d’ile de france sur leur ras le bol en demandant que sur le plan des normes et de la complexité administrative, on « leur lache la grappe ». Ils l’ont fait, place de la République, en distribuant des pommes de terre et autres légumes que de nombreux parisiens sont venus chercher.

Je suis bien évidemment venu les soutenir. Cela m’a permis de constater la détresse d’une partie de plus en plus grande de la population francilienne qui est venue s’approvisionner, par nécessité, en pommes de terre.

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !