Le premier Ministre annoncera ce matin des mesures pour lutter contre le terrorisme!

Le premier Ministre annoncera ce matin des mesures pour lutter contre le terrorisme! J’espère qu’elles augmenteront très fortement les crédits de la police et de la gendarmerie, qu’elles donneront de vrais moyens aux services de renseignements notamment en termes d’écoute et de géolocalisation et de développement du fichier des passagers aériens. Il faut aussi supprimer le prosélytisme jihadiste sur les réseaux sociaux.

Ces propositions, nous les avons faites dans une tribune « Il doit y avoir un avant et un après le 11 janvier 2015 » parue dans lemonde.fr que j’ai cosignée il y a quelques jours.

Y figure aussi la notion de déchéance de nationalité et celle d’indignité. Elle est symbolique mais inefficace: elle empêche nos terroristes d’être fonctionnaire, tuteur, etc Quelle menace pour ces barbares qui déchirent leurs passeports à leur arrivée en Syrie. Le rêve de ces assassins serait il de devenir fonctionnaire à leur retour en France! Quoique! Ne découvre t’on pas qu’ils l’étaient parfois avant leur passage à l’acte.

Soyons sérieux! Oui aux mesures symboliques mais d’abord dix fois oui à des mesures efficaces!