La BPI, une banque qui gagne à être connue

bpi2A Auffreville Brasseuil, à mon invitation, les industriels et plus largement les entreprises de la 9e circonscription ont eu l’occasion d’appréhender les différentes composantes de l’aide apportée par la BPI au développement de leur activité.

Garantie de prêt, caution, apport en capital, aides et subventions aux entreprises, du commerçant au grands groupes, autant de sujets qui ont largement été débattus par la soixantaine de personnes présentes.

Le directeur régional Ile de France Ouest de la Banque Publique d’Investissement (BPI) a largement expliqué les mécanismes de fonctionnement du nouvel organisme en insistant sur ses forces, notamment son importante mobilisation de fonds et sa proximité avec les entreprises avec une chaîne décisionnelle exceptionnellement courte pour une banque.

Ce moment convivial et studieux s’est terminé autour d’un pot de l’amitié où chacun a pu échanger avec son député des projets de loi en cours et de la problématique de la compétitivité des entreprises.

Une initiative largement saluée par les personnes présentes qui prouve combien la France a encore des talents et de la ressource.