Groupes scolaires: que feraient les petites communes sans le Conseil général des Yvelines ?

IMG_7570A Chaufour les Bonnières, des enfants très heureux, auprès de leur Maire, d’inaugurer leur nouveau groupe scolaire, un groupe en construction bois très économe en énergie et très accueillant pas sa forme.

L’école est un lieu d’apprentissage individuel pour chaque enfant qui va marquer sa vie. C’est aussi le lieu d’apprentissage de la vie collective avec ses devoirs et des droits.

responsabilitésDans une classe, un joli tableau distribue les responsabilités aux élèves de la classe pour un bien vivre ensemble et une bonne marche de la classe. Une bien belle initiative!  Mais si l’école est bien ce lieu d’éducation, il ne dispense pas les parents de leur responsabilité vis à vis de leurs enfants.

Le maire de Chaufour, Gérard Clément, a rappelé en présence de Didier Jouy, Conseiller Général sortant, que ce groupe n’existerait pas sans les subventions obtenues et en particulier celle du Conseil général des Yvelines qui a financé cet équipement mais aussi les tableaux numériques interactifs.

Une occasion pour moi de rappeler ici, à la veille des élections départementales, combien un Département bien géré comme celui des Yvelines peut apporter aux communes de son territoire.

Rappelons que sa bonne gestion lui a permis d’engager ces dernières années un programme d’aide exceptionnelle qui a permis à de très nombreuses communes de supprimer leurs classes vétustes, notamment les locaux préfabriqués, et de les compléter comme pour les groupes existants par des équipements modernes et adaptés comme les cantines, préaux et autres

Pour continuer il faut renouveler cette majorité #EPY2015