Le 22 mars, élections départementales, VOTEZ deux fois!

epyNous le savons, le 29 mars au soir, la majorité départementale sortante rassemblant aujourd’hui l’union UMP UDI MODEM ET Parti Radical a de véritables chances de réaliser un score de grand chelem en remportant peut être les 21 nouveaux cantons.

Fort de sa gestion exemplaire, son excellente maîtrise des dépenses de fonctionnement, reconnue par les palmarès nationaux, lui a permis de mener des politiques fortes en matière de logement, reconnues aujourd’hui par le gouvernement, mais aussi des politiques sociales responsables, de maintenir ses routes et ses collèges en bon état et surtout d’aider ses communes, et particulièrement ses communes rurales, de manière décisive.

Ce bilan laisse les candidats de gauche à ces élections départementales sans arguments de campagne car la gauche a soutenu l’essentiel de cette politique départementale. Elle part aussi à ces élections dans la division et subit le désastre de la politique gouvernementale à laquelle elle donne sa caution. Ce n’est pas elle qui empêchera ce grand chelem!

Nos véritables adversaires sont le Front National et l’abstention. Le Front National qui n’a que faire des problèmes locaux, qui ne connaît même pas la politique départementale et ses réussites. Ce n’est d’ailleurs pas son problème: le Front National ressort les mêmes ritournelles démagogiques et populistes, immigration, euro, mondialisation, sécurité quand il faut parler collège, routes, logement, developpement economique, équipements communaux, assainissement, transports, vie quotidienne des Yvelinois. Inutile pendant les deux semaines qui restent avant l’élection de tenter de ramener vers la majorité départementale les Yvelinois qui ont décidé de voter de manière irrationnelle pour le Front National les 22 et 29 mars.

Le combat, le seul qu’il nous faut mener c’est celui de la lutte contre l’abstention. Tous ceux qui soutiennent la majorité départementale doivent aller chercher les déçus de la politique qui ne croient pas au Front National mais qui ont plus ou moins décidé de ne pas aller voter. Ils doivent aller chercher tous ceux qui ont prévu de faire autre chose que d’aller voter et qui renâclent à aller à la gendarmerie donner une procuration.

Nous qui voulons faire gagner cette majorité départementale nous devons voter deux fois, une fois pour nous une fois pour la personne qui nous aura donner procuration. Plus de temps à perdre! Pour moi, c’est déjà le cas je voterai deux fois! Et vous ?

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !