Hotel de Lassay, réception en l’honneur du Président de l’Assemblée Nationale Malienne

10994924_1544586595806705_4133002491807293640_nCe midi, à l’Hotel de Lassay, réception en l’honneur du Président de l’Assemblée Nationale Malienne, Issaka Sibidé, en présence de nombreux représentants des ressortissants maliens de France. Avec Claude Bartolone, il s’est félicité de l’excellente coopération entre nos deux assemblées, non seulement sur le plan politique mais aussi sur le plan technique, les équipes administratives de notre assemblée apportant leur assurance technique à leurs homologues.

Bien évidemment, le rôle de la France au Mali depuis 2012 a été salué et chacun a souhaité que l’on puisse converger rapidement vers un accord entre le gouvernement malien et tous les groupes qui agissent dans le nord Mali à l’exception bien sur des groupes islamistes terroristes. Un hommage aux français militaires ou civils sur le sol malien a aussi été rendu.

Un protocole renforçant la coopération entre les deux assemblées à été signé. Enfin un hommage à été rendu aux maliens de France pour leur mobilisation en 2012 contre l’invasion du Nord Mali par les groupes islamistes terroristes, hommage aussi pour leur participation au développement de leur pays, pas moins de 400 millions d’euros étant transférés chaque année par eux à leurs familles, leurs villages.