Grand chelem dans les #Yvelines ! 21 cantons sur 21 !

Bravo à Pierre Bédier d’avoir conduit à un tel résultat, bravo à son score dans le canton Mantes avec 66% contre le FN pourtant installé à Mantes la Ville.

Bravo aux 4 binômes de la neuvième circonscription qui ont tous battu le FN.
Belle victoire des Yvelines avec 12 victoires contre la gauche, même à Trappes, 8 victoires contre le FN.

Bravo mais nous devons constater que le plus petit score obtenu par le FN, là où il était encore en lice, est de 23%.

Cela veut dire qu’il faut vite s’interroger sur les raisons de cette situation et qu’ensemble élus, acteurs associatifs, acteurs économiques prennent en charge le désarroi de la majorité des électeurs de ce parti. Ces électeurs du FN qui ont ainsi tous fait part de leur sentiment d’abandon ou d’exaspération mais dont la grande partie ne porte pas le combat contre la mondialisation, contre l’Europe et l’euro, etc que portent les dirigeants populistes de ce parti.

Pour cela, il faut que nos actions locales prennent en compte cette demande de services et de reconnaissance mais il faut aussi que le plus rapidement possible notre pays puisse suivre une autre politique que celle que développe le gouvernement socialiste pour l’équilibre budgétaire, le développement économique, la sécurité, l’emploi, l’agriculture, pour ne parler que de cela.

resultatsde partementales

Tous les résultats détaillés sur http://elections.interieur.gouv.fr/