Le pétrole de Daech

Je viens de cosigner une demande de mise en place de création d’une commission d’enquête parlementaire sur l’écoulement du pétrole de l’Etat Islamique du Levant.

Avec les trésors de l’archéologie, le pétrole est la première source des revenus de ces islamistes totalitaires de Daech. Comment s’exporte t’il? Qui l’achète?

Il faut démasquer le cynisme qui pactise avec ces barbares. Il est indéniable que rien ne pourrait se faire sans la Turquie! Mais qui d’autre? D’autres États? Des multinationales?

Mais je voudrais aller plus loin. Je me souviens de ces images de l’invasion du Koweit par l’Irak. Tous les puits de pétrole étaient détruits et en feu.

Pourquoi enquêter sur qui écoule le pétrole djihadiste, sur qui l’achète? Pourquoi ne pas se demander pourquoi la coalition contre Daech ne détruit pas les puits de pétrole sous la coupe de ces fous d’Allah qui outragent la religion musulmane.

A l’heure où les drones montrent leur capacité à neutraliser un terroriste en planque ou en déplacement dans un convoi, on peut se demander pourquoi ils ne sont pas capables de détruire des puits de pétrole qui se voient dans le désert comme le nez au milieu de la figure.

Cynisme économique? Inconscience? Lâcheté?