Ligne Express Bonnières La Défense: les élus régionaux écolos en mode récupération 

Ce jeudi 23 juillet 2015, les usagers de la ligne A14 Express La Défense/Bonnières-sur-Seine ont « partagé » leur bus avec trois élus Ecolos du conseil régional d’Île-de-France. Effectivement, Pierre Serne, Ghislaine Senée et Mounir Satouri sont en campagne électorale pour les Régionales et sont montés dans ce bus La Défense Bonnieres dont ils revendiquent la paternité, pour échanger avec les usagers ! 

Si la décision revient bien au Stif dont deux d’entre eux sont membres, ils oublient un peu rapidement combien il a fallu d’intervention de ma part, de Michel Obry, Président de la CCPIF et de Jean Marc Pommier, maire de Bonnières pour que le Stif adopte enfin cette sage décision.  Ah, j’oubliais que le grand défenseur local des usagers Louis Gomez était aussi du voyage! A la place de ces élus candidats Ecolos, je me méfierais: il est rare que la présence de M. Gomez ait favorisé des victoires électorales. 

Alors chers Conseillers Régionaux Ecolos, qui avaient tant d’emprise sur M. Huchon, ne faites pas de nouvelles promesses, faites décider dès maintenant, avant les régionales des lignes directes, Epone La Défense, Maule La Défense. Elles seront d’ailleurs d’autant plus nécessaires qu’avec le Pass Navigo à tarif unique que vous avez imposé à M. Huchon, vous allez encore accentuer les mouvements pendulaires domicile travail que vous dénoncez en permanence alors que vos trains resteront surchargés, inconfortables, en retard et sans sécurité.