Rotations préfectorales dans les Yvelines

711953234_737486213041559_6484934848798792375_nPendant deux jours cérémonies de départ et cérémonies d’installation se sont succédées dans les Yvelines. D’abord lundi, celle du départ de Erard Corbin de Mangoux, Préfet des Yvelines pendant deux années et demi, qui intègre la Cour des Comptes. Mardi matin, installation de son successeur, Serge Morvan qui était Directeur Général des collectivités locales, au Ministère de l’Intérieur.

Enfin, mardi après midi, cérémonie de départ de Phlipppe Portal, sous préfet de Mantes qui devient sous préfet de Draguignan.

Une occasion pour les partants de faire le point sur l’application des politiques publiques dans le département, de parler des chantiers réussis, en cours ou en panne et de livrer leurs évaluations sur les potentialités, atouts et problèmes des Yvelines. Une opportunité pour les arrivants de se présenter aux acteurs politiques et économiques du Département. Une occasion aussi pour tous de se retrouver après les vacances avec une phrase presque inévitable  » alors, ces vacances …! »