On pourra pas toujours compter sur le hasard et les militaires américains en vacances

Au soir de l’attentat du Thalys, j’appelais dans mon blog, comme bien d’autres, à ce que les transports par train soient l’objet de contrôles renforcés des passagers et des bagages et cela quelques soient les ennuis que subiraient les voyageurs, on le fait déjà sur Eurostar.

Je me demandais aussi pourquoi ce gouvernement attend toujours l’irréparable pour prendre les mesures minimales anticipées que le seul bon sens exige comme il l’a montré dans le cadre de nos dépôts de munitions et d’explosifs.
Dans les jours qui ont suivi, Gouvernement et SNCF ont annoncé que c’était impossible et ont créé un numéro téléphonique d’appel qui a bien du faire rire les apprentis terroristes et deux jours après ont annoncé des contrôles aléatoires alors soupçonnés d’être discriminants!

Aujourd’hui, on progresse avec l’annonce de contrôles sur les bagages et les passagers dans les trains internationaux. Mais pas encore de portiques de contrôles de bagages sur les grandes lignes comme cela se fait déjà en Espagne.

Mais il faut généraliser la sécurité dans tous nos trains en remettant des forces de l’ordre dans chaque train. Et si on n’évitera peut être pas à cent pour cent les risques d’attentats, on diminuera au moins fortement la délinquance et les incivilités dans les transports quotidiens qui empoisonnent la vie de milliers  de personnes.

Remettons des forces de l’ordre dans nos transports. On ne peut pas toujours compter sur la présence de militaires étrangers dans nos trains. Il faudra compter sur eux mais aussi sur chacun d’entre nous pour ne pas être passifs devant le risque qu’il soit celui des incivilités ou celui du terrorisme. Nous l’assumerons plus facilement si il y a des forces de l’ordre dans chaque train.

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !