Deux anciens ministres à Bazainville pour une production Made in France

image2

Mardi dernier, les établissements CODIR qui portent le réseau des opticiens KRYS recevaient Yves Jego et Arnaud Montebourg, co-présidents de l’association Pro France qui délivre les certifications « Origine France Garantie ».
Ils venaient remettre à la société CODIR ce label pour sa production de verres correcteurs ophtalmiques surfaces.

labe lkrysQuelle entreprise que celle là installée depuis des décennies à Bazainville,  enracinée dans le Pays Houdanais et qui y emploie plus de 350 personnes auxquelles s’ajouteront bientôt 60 autres au terme d’un plan 12 millions d’euros de modernisation et extension des productions.

Un signe aussi que cette entreprise donne, celui que la haute technologie n’est pas forcément destructrice d’emploi, elle peut même conduire à relocaliser certaines productions comme CODIR l’a fait en rapatriant sur son site de Bazainville des activités assumées avant en Thaïlande.

Un signe aussi qu’on peut produire France si on en a la volonté.

Mais CODIR c’est aussi une extraordinaire organisation logistique hautement technologique qui permet, en une vingtaine d’heures, de passer d’une prescription de verres chez son opticien à une fabrication de verres et leur expédition chez ce même opticien partout en France.

Un regret, pratiquement tous les robots et les machines outils utilisées sont fabriquées en Allemagne et en Italie.

Un nouveau défi, la machine outil fabriquée en France! Il ne sera pas facile à relever tant le secteur est sinistré. C’est sans nul doute sur des  secteurs comme celui là qu’auraient pu être fléchés de manière privilégiée des outils comme le CICE (Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi).

.

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !