Une journée enrichissante avec les habitants des Mureaux aux Musiciens et à Bougimont : les quartiers, ce n’est pas que caillassage, drogue et chômage

Samedi soir, une voiture de police tombait dans un traquenard aux Mureaux. Je venais de passer ma journée de samedi dans les quartiers de cette ville qui est la plus importante de ma circonscription.

Loin des visites et comités interministériels qui ont pris l’habitude de venir à la Mairie ou visiter des équipements publics, j’ai passé ma journée aux Mureaux et à Ecquevilly dans les quartiers, à la rencontre des familles, des associations, de tous ceux qui se sentent concernés par la citoyenneté, par leurs voisins, par les jeunes.

J’y ai rencontré des personnes formidables avec pleins de projets concrets et une imagination qui compense souvent les faibles moyens dont ils disposent pour les mener.

Six jeunes qui vont commencer leur service civique au sein du Racivs.

Un champion d’Europe de kick boxing qui se met à disposition des enfants pour les initier à ce sport sur les pelouses entre les immeubles. Des jeunes regroupés dans l’association TLM (Tendre La Main) qui organise régulièrement des navettes gratuites pour les mamans qui veulent rendre visite ou apporter du linge à un de leurs enfants incarcéré. Des familles qui délivrent conseils pour les démarches administratives à leurs voisins. Enfin pour terminer ces visites, j’ai salué dans les locaux du Racivs un jeune en service civique qui donnait des cours de français un samedi, seule journée disponible pour ceux qui travaillent en semaine!

Et toute la journée, de visite en visite, café et thé offerts par des familles fières de présenter leurs enfants infirmières, informaticiens, enseignants, .., et me dire dans quelle société ils travaillent. Heureux de rencontrer un jeune qui termine l’école spéciale des travaux publics que je fréquentais il y a des années!

Merci à tous ceux qui m’ont reçu, merci pour l’image qu’ils donnent de leurs quartiers loin du traquenard tendu le soir même aux policiers dans le quartier des Bougimonts. Je rends hommage à ces policiers sans lesquels le travail de terrain de tous ces habitants citoyens serait vain.

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !