Petit déjeuner autour de l’accès au foncier pour les jeunes agriculteurs

A l’invitation du Réseau des Jeunes Agriculteurs de France, petit déjeuner autour de l’accès au foncier pour les jeunes agriculteurs.

La population des agriculteurs est vieillissante et il faut donner plus de visibilité aux jeunes qui veulent se lancer, leur faciliter l’installation et en même temps il fait pousser ceux qui vont arrêter à conserver un outil viable jusqu’à leur retraite.

La consommation des terres agricoles (70000 ha sont perdus chaque année, une grande partie transformée en pelouses et jardins pour l’habitat individuel) doit être limitée. Elle rend encore plus indispensable de s’assurer que les terres qui restent agricoles puissent être transmises pour un usage agricole et particulièrement pour les jeunes agriculteurs. Un vaste débat qui nécessitera sans doute une grande loi foncière mais aussi des mesures fiscales et des simplifications administratives pour rendre l’installation plus facile.

Un plaisir de retrouver Pierre Bot, jeune agriculteur Yvelinois, venu témoigner aux côtés de son Président national Thomas Dierer.

agri120916644755_7408937049467865889_n

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !