Le PIMMS Mureaux vient d’être labellisé Maison de Services au Public

L'inauguration de la maison de services au public des Mureaux avec Michel Garcia, Bernard Durupt et Marie Henni
L’inauguration de la maison de services au public des Mureaux avec Michel Garcia, Bernard Durupt et Marie Henni

Créé en 2012, le PIMMS des Mureaux remplit aujourd’hui les conditions pour devenir Maison de services au Public, la seule des Yvelines sur les 363 que comptait notre pays fin 2014. Elle est en charge de faciliter l’accès du public aux différents services.

A l’heure de la dématérialisation de la plupart des démarches administratives, des relations avec les fournisseurs d’eau, d’énergie, du traitement des réclamations et contentieux quels qu’ils soient, il était indispensable d’avoir ces lieux d’information, de médiation et d’assistance.

Les grands opérateurs ne s’y sont pas trompé en s’associant aux PIMMS puis à ces maisons.

Pour celle des Mureaux, ce sont Pole Emploi, EDF, Suez, Erdf, Engie, Sncf, la Caf, .. qui appuient cette maison.

Finalement la grande révolution de l’Internet et de dématérialisation, qui dans un premier temps, ont déshumanisé les rapports entre entreprises et offices de service public et les usagers, sont aujourd’hui obligés de réinventer des structures d’interface avec les habitants et se ré-humanisent au travers d’elles.

Ces entreprises et offices y ont d’ailleurs intérêt pour ne pas perdre leurs usagers ou dégrader leur image. Ouvert 6 jours sur 7, PIMMS des Mureaux reçoit en moyenne 63 personnes par jour pour informer, expliquer, conseiller, orienter, accompagner, assurer des médiations, donner accès aux démarches en ligne.

La plupart des Maisons de services du Public existe en milieu rural où elle trouve leur utilité étant donné l’éloignement des services.

Cela sera sans doute utile de les envisager dans nos zones rurales en pensant peut être tout simplement une antenne de celle des Mureaux pour simplifier gouvernance, partenariats et financements.

Lire l’article sur les nouvelles des Mureaux

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !