Ma lettre de soutien à #valeriepecresse distribuée à Houdan et quelques communes du Pays Houdanais avec son Plan d’Action pour l’Ile de France #jaichoisivalerie

Chère Madame, Cher Monsieur,

Les 6 et 13 décembre, nous aurons à voter pour élire des conseillers régionaux.

Ces élections viennent quelques semaines après les terribles attentats que notre pays, notre région ont connus. La campagne électorale pour les régionales ne doit pas venir troubler la nécessaire union nationale pour assurer à chacun sécurité et liberté, objectif de la loi d’état d’urgence votée par le Parlement. Mais elle ne doit pas non plus occulter les enjeux pour la gestion et l’avenir de la région Ile de France, les enjeux pour notre vie quotidienne de franciliens qui sont au centre de cette élection.

La Région a en effet de nombreuses compétences dont je ne veux souligner ici que celles qui nous concernent le plus dans notre vie de tous les jours. Elle a la charge directe des lycées, de la formation professionnelle et du développement économique, tellement importants pour l’avenir de nos jeunes. Elle gère, au travers du STIF, l’ensemble des transports d’Ile de France et en particulier les transports scolaires. Elle joue un rôle important dans l’aménagement du territoire notamment dans celui des zones rurales auxquelles nous sommes tant attachés.

Valérie Pécresse, Présidente du groupe d’opposition au Conseil Régional, n’a cessé au cours de ces dernières années de dénoncer les insuffisances et les échecs de la gestion de la majorité écolo- socialiste qui a géré notre Région pendant près de dix-huit années.

Mais elle a dans le même temps sillonné sans relâche nos territoires, rencontré ses acteurs dans tous les domaines. C’est pourquoi, forte de son énergie, de sa compétence et de l’équipe qu’elle a réunie, Valérie Pécresse peut aujourd’hui proposer son « Plan d’Action pour l’Ile de France », un plan réaliste parce que correspondant aux vrais besoins des franciliens, parce que chiffré et finançable par des économies sur le train de vie de la Région, par la réduction du nombre d’organismes financés par la Région et la mobilisation de crédits européens jusqu’ici largement négligés.

C’est pourquoi je soutiens Valérie Pécresse, tête d’une liste d’union Les Républicains, UDI, Modem. Avec elle, nous retrouverons attention et efficacité de la Région pour nos communes rurales, des transports rénovés et sécurisés, une assurance de formation adaptée pour nos jeunes et une ambition pour le rayonnement international de l’Ile de France.

Avec mes sentiments dévoués.

Jean-Marie TETART,
Député des Yvelines

vpecresse-profession

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !