Un scanner à l’hôpital de Houdan !

Avec Carole Festa, directrice de l'hôpital et les docteurs Leblanc et This porteurs du GIE signataire
Avec Carole Festa, directrice de l’hôpital et les docteurs Leblanc et This porteurs du GIE signataire

Enfin, après des années d’effort, le Centre de Soins de l’hôpital de Houdan renforce son unité de radiologie en accueillant avant le dernier trimestre de cette année un scanner.

Il fallait d’abord obtenir un agrément car l’autorisation pour s’équiper d’un tel appareil est une longue négociation avec l’ARS, qui prend en compte les scanners déjà autorisés dans le département, leur répartition, la capacité d’un établissement à l’accueillir, l’estimation de sa fréquentation donc son équilibre économique, la certitude de pouvoir disposer de professionnels qualifiés pour le servir, …

Tous ces obstacles ont pu être franchis en imaginant une sorte de partenariat public privé. Un GIE (Groupement d’intérêt public) entre des professionnels de l’imagerie médicale exerçant dans les Yvelines finance l’achat du scanner et l’exploitera.

L’hôpital de Houdan met à disposition des locaux au sein de son centre de soins, juste en face de son unité radiologie-échographie existante et reçoit un loyer.

Une convention entre le GIE EuroScanlrm78 a ainsi été signée ce vendredi 11 mars. Les travaux d’aménagement du local d’accueil pourront donc commencer.

12321174_828638307259682_411926411162057709_nEn tant que Président du Conseil de Surveillance de notre Hôpital local, je suis heureux de la finalisation de ce projet qui le renforce, qui développe encore les services rendus à la population de notre zone rurale. Cet aboutissement tombe à point nommé à la veille d’une rencontre avec l’ARS Ile de France pour obtenir que notre Hôpital soit rattaché au GHT Sud Yvelines et non à celui de Chartres.

Un grand merci aux directeurs successifs, et particulièrement à Mme Festa, qui ont tous fait franchir une étape à ce dossier et aux docteurs Leblanc et Thys qui ont créé le GIE partenaire.

Il y a de bons moments dans la vie d’un élu et la signature de la convention entre l’hôpital et le GIE en était assurément un qui valait bien une coupe de champagne!

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !