Mesdames et messieurs, approchez, profitez, 2 kilowatts pour le prix d’un !

En commission, je suis intervenu auprès de Jean GAUBERT, médiateur national de l’énergie, pour dénoncer les pratiques commerciales des fournisseurs d’énergie, en concurrence sévère, qui n’hésitent pas à recourir à des démarcheurs vous interpellant après vos achats à la sortie de certains magasins et de préférence ceux d’électroménager. Ils vous proposent contrat d’achat d’énergie bien évidemment avantageux et vous invitent à signer tout de suite contrats avec heureusement possibilité de rétractation qui vous demande cependant lettres en AR et diverses relances!  Ce sont aussi croisement de fichiers sur vos différentes propriétés!

Ce sont des méthodes de vendeurs de foires qui ne sont pas dignes de la vente de produits de services publics et qui n’honorent pas nos grandes compagnies d’énergie!

Le choix d’un fournisseur d’énergie dans un marché maintenant ouvert est une affaire sérieuse qui demande pour un particulier une étude de sa consommation, de son type de consommation, etc. Ce n’est pas une vente de bonimenteurs, ce n’est pas achat coup de cœur! Ça ne s’achète pas entre la caisse d’un magasin et le coffre de la voiture!

Téléchargez le texte de mon intervention