La nutrition, une composante de base de l’aide au développement

ACF_Ge--ne--rationNut_Invitation_FINALE_rouille

En tant que Président du Groupe d’étude Coopération et Aide au Développement de l’Assemblée Nationale, j’ai organisé une vingtaine d’auditions sur le thème de la Nutrition. La bonne nutrition est en effet une condition de base au développement des pays les plus pauvres, à la réussite de leur programmes de santé, d’éducation, de développement économique et Aide au développement économique.

Il est donc important que les constats et propositions résultant de ces auditions soient débattus pour enrichir la feuille de route nutrition et développement que la France devrait adopter et présenter aux organisations internationales, aux gouvernements des pays en développement. C’est aussi un domaine qui n’a pas fait jusqu’à maintenant d’une prise en considération suffisante dans la politique de notre pays. C’est l’objet de la Conférence que j’organise le 9 juin à l’assemblée nationale.

Inscriptions ouvertes jusqu’au 1er juin par mail à info@generation-nutrition.eu (prénom, nom, date et lieu de naissance)