Pour le remboursement automatique des taxes d’aéroport quand le vol n’est pas effectué!

Je vous avais indiqué avoir déposé une proposition de loi pour plus de transparence dans la tarification des billets d’avion et pour le remboursement automatique de la taxe d’aéroport lorsqu’un vol n’est pas effectué.

Et bien ma proposition de loi a été retenue par mon groupe pour être discutée en commission des affaires économiques. Je l’ai donc complétée par quelques amendements résultant d’auditions menées entre temps.

Je l’ai présentée en commission où elle a été débattue. Le groupe socialiste s’est prononcé par une abstention bienveillante, le groupe communiste a voté pour comme l’Udi et bien sur mon groupe Les Républicains. J’ai aimé le commentaire d’introduction de mon collègue communiste André Chassaigne « Il n’y a pas de petite loi, seules comptent celles qui améliorent le quotidien des Français » et c’est bien le sens de mon travail de député.

Adoptée en commission, elle sera donc discutée dans l’hémicycle où je la défendrai le 16 juin.

Comme il s’agit d’une petite loi, la lecture des débats qui l’accompagnent ne prend pas trop de temps et permet de se rendre compte du travail en commission.

Téléchargez l’intégralité de mon intervention en Commission des affaires économiques sur l’examen de la proposition de loi relative au remboursement des taxes d’aéroport