Soutien aux agriculteurs contre le projet d’implantation d’un centre commercial Leclerc à Galluis

blocagemereVendredi la CDAC des Yvelines donnera son avis sur le projet d’implantation d’un centre commercial Leclerc à Galluis

Ce projet suscite de nombreuses oppositions légitimes. J’ai déjà, à plusieurs reprises, faire part de mon incompréhension et de mon opposition.

Incompréhensible, parce que la maille commerciale de notre zone rurale est suffisante et si elle doit être renforcée, c’est plutôt en confortant et développant les petites structures de centre ville, de proximité que ce projet de Galluis va au contraire très gravement fragiliser.

Mon incompréhension parce que la proximité d’une gare est une remarquable chance pour développer des emplois dans des TPE et des PME.

Mon opposition parce que, qu’on le veuille ou non, nous n’éviterons pas dans la durée, l’installation d’une continuité commerciale le long de la RN12. Avons-nous envie de la voir ressembler à la RN 13 ou de la RN 10. Moi, non!

Et les agriculteurs non plus et c’est pourquoi j’ai tenu à les soutenir à les rejoindre sur le pont de Méré, où ils ont bloqué la circulation une heure pour donner un signal clair de leur désaccord !

Mais blocage organisé, limité dans le temps, sans casseurs.