Bravo aux jeunes agriculteurs d’Ile de France !

14124388_1180175335336696_6474276359218702687_o

Un grand succès pour le Festival de la Terre organisé à Longnes par les Jeunes Agriculteurs d’Ile de France.

Une foule fournie pour profiter de promenades en tracteur ou en poney et des structures gonflables pour les plus jeunes, expos et démonstration de matériels agricoles, stand de présentation des produits locaux et restauration sur place avec les jambons mijotés à la braise depuis le matin, restauration qui a eu du succès si on en juge par la queue pour y accéder vers 13 h.

Bravo aux Jeunes Agriculteurs pour cet événement qui demande un travail collectif énorme et beaucoup d’anticipation, travail complexifié cette année par les mesures de sécurité.

Merci à eux, malgré la crise agricole, les inondations , la pluie du printemps, les mauvaises récoltes 2016 d’avoir choisi ce métier, d’y croire, de le faire connaître.

L’avenir de notre pays a besoin d’eux. Ce festival est aussi une façon de montrer que nous avons besoin d’eux et qu’ils ont besoin que nous les connaissions davantage, que nous les comprenions.

Composée d’une multitude d’agriculteurs, d’exploitants, l’entreprise agricole régionale ou nationale sait jouer collectif pour progresser, défendre entreprises et marchés, travailler en filière. Et ce sont les filières du monde agricole qui doivent être appréhendées globalement.