La 947ème foire Saint Matthieu de Houdan comble nos vœux

Ce weekend s’est tenue la 947ème édition de la foire Saint Matthieu à Houdan, avec un format modifié pour tenir compte des contraintes de sécurité imposées par le contexte de terrorisme.

Gérard Larcher, Président du Sénat, Sophie Primas, sénatrice, ont honoré la Ville de Houdan de leur présence pour l’inauguration de la foire saint Matthieu, au côté de nombreux maires du Pays Houdanais.

Après la visite aux éleveurs, leurs bovins, leurs poules, quelques discours pour réaffirmer que quelles que soient les contraintes nouvelles en termes de sécurité, nous n’abandonnerons pas nos fêtes, nos traditions, nos symboles, nous nous adapterons même si cela amène des contraintes, des gênes.

Car il a fallu fermer des rues avec des tracteurs, contrôler les sacs aux entrées des zones denses, dégager les voitures du centre ville, déplacer les camelots, supprimer quelques expos.

Mais nous avons eu le renfort des gendarmes de Saint-Tropez!

Tout cela n’a donc pas empêché pas les habitués de la Saint Matthieu qu’ils soient de Houdan ou d’ailleurs de venir nombreux, très nombreux, d’être au rendez vous comme si la Saint Matthieu était une sorte de migration inscrite dans l’horloge biologique de la région.

Nous les remercions. Ils montrent l’avenir, l’enthousiasme, la résistance! Et tant pis pour les grincheux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.